Sur nos deux listes de naissance, nous avons ouvert une cagnotte afin de nous payer les services d’un photographe professionnel. Nous tenions à célébrer la naissance de nos merveilles à travers l’objectif aiguisé d’un professionnel. Car même avec un bon appareil, ma femme et moi n’avons pas le niveau d’un pro. Et puis le problème, c’est qu’il y en a toujours un derrière l’objectif…et donc les photos réunissant la famille entière sont plutôt rares.

Il était donc important pour nous de nous offrir cette petite parenthèse enchantée. Un pro saura vous guider pour les poses (que nous souhaitions naturelles, donc pas d’accessoires type ailes d’ange pour nous). Pour la naissance de nos deux enfants, nous avons réalisé ces séances chez nous, dans l’intimité de notre foyer, entourés des objets de notre quotidien. Un peu comme un reportage.

Et nous ne sommes pas déçus du résultat. Avec ces jolies photos, nous avons également pu faire des cadeaux originaux à nos proches sous forme de cadres, livres photos, tirages…

 L’arrivée du second enfant, c’est également un bon moyen de faire apparaître l’aîné sur les photos. Car notre fils était plutôt du genre boudeur et ne voulait jamais prendre la pose aux côtés de sa sœur. Avec la présence d’un pro et intimidé par ce gros objectif, notre garçon s’est plié de bon cœur à la séance.

D’où l’importance de choisir un photographe avec lequel vous vous sentez en confiance. N’hésitez donc pas à demander des devis et à le/la rencontrer afin de discuter de vos attentes et vos envies. Il est important d’avoir la même vision du déroulement de la séance. Posez toutes les questions qui vous passent par la tête. Cela permettra de partir sur de bonnes bases mais également de vous rassurer. Ma femme est très mal à l’aise face à l’objectif mais en discutant de son travail et de sa méthode, notre photographe a su la rassurer et la mettre en confiance.

Nous avons donc vécu ces deux séances comme une parenthèse enchantée, un petit moment rien qu’à nous.

Et vous, avez-vous fait appel aux services d’un photographe pour immortaliser l’arrivée de vos petits ?