Souvent, avec ma femme, nous nous préparons un délicieux plateau TV accompagné d’un bon verre de vin. C’est notre petit rituel du vendredi soir. Nous attendons que les enfants soient (enfin) couchés et nous nous posons douillettement devant un bon film ou une série. Nous adorons ce petit moment passé juste tous les deux. C’est un excellent moyen de se retrouver. Voici donc ce qui fait, pour moi, un plateau TV réussi.

Nous alternons les rôles pour la préparation. Et comme cette semaine c’est moi qui m’y colle (et que je suis très généreux), je partage avec vous mes recettes. Oui car si la réalisation du plateau ne prend que quelques minutes, il faut anticiper un minimum pour avoir le temps de faire les courses.

Des croissants jambon/pesto

Une idée très simple mais toujours délicieuse. Il suffit d’enrouler des triangles de pâte feuilletée garnie de pesto (maison) et de jambon en forme de croissant. Au four et c’est prêt. J’achète toujours de la charcuterie de l’Aveyron, que je trouve délicieuse. J’aime particulièrement le jambon de pays de la maison Conquet.

J’ai également décidé de réaliser mes fameux wraps de saumon fumé, Saint-Moret et Salade verte. Un classique, facile à manger devant la TV et délicieux.

Nous terminerons par un petit plateau de fromages de l’Aubrac avec une bonne baguette croustillante.

Et en dessert, une salade de fruits frais rafraîchissante avec des fruits d’été : melon, pastèque, pêche de vigne avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Et vous, êtes-vous adeptes des plateaux TV ? Quelles sont vos recettes fétiches ?