En avril, certes il ne faut pas se découvrir d’un fil mais les activités ne manquent pas. Avec les vacances scolaires qui arrivent à grands pas et les journées qui rallongent, voici 3 idées d’activités à faire en famille, pour occuper petits et grands.

La chasse aux œufs

C’est une tradition, chaque année à Pâques, ma femme et moi prenons un malin plaisir à cacher les œufs de Pâques partout dans le jardin. Si au début nous étions conciliants, chaque année nous augmentons le niveau de difficulté. De quoi occuper vos kids pendant une bonne partie de la matinée.

Une battle de danse

Saviez-vous que le 29 avril est la journée internationale de la danse ? Pourquoi ne pas en profiter pour transformer votre salon en dance-floor et vous affronter sur vos titres préférés ? J’ai acheté l’année dernière le jeu Just Dance et mon fils et moi adorons nous déhancher tout en comptant les points. Et je dois dire qu’il est plutôt doué.

Un pique-nique

Dès que le soleil pointe le bout de son nez et que les températures grimpent, nous adorons organiser des repas en plein air. Le matin, nous concoctons en famille les petits plats qui composeront notre menu (cake aux olives, mini sandwich, salade de pâtes…) puis direction le bord de mer (ça marche aussi en forêt ou dans un parc) pour déguster tout cela en famille. Les petits adorent, car ils ont exceptionnellement le droit de boire du jus de fruit en mangeant des chips. Ils peuvent ensuite se dégourdir les jambes et jouer pendant que vous vous reposez ou bouquinez en profitant de la nature. Elle est pas belle la vie ?

Et vous, quelles sont vos activités favorites au printemps ?