L’anniversaire de notre petite dernière approche à grands pas. Les anniversaires sont très importants chez nous, et nous les fêtons toujours en grandes pompes. Ils sont l’occasion de réunir famille et amis qui vivent aux 4 coins de la France.

Pour les deux ans de notre petite fille, nous avons choisi le thème bohème chic. Une fois de plus, Pinterest est une immense source d’inspiration pour organiser cette journée magique.

Comme en ce moment les préparatifs vont bon train, je partage avec vous nos inspirations et envies pour ce jour spécial.

La déco

Au menu de la déco bohème chic de l’anniversaire de Maëla, nous avons commencé à confectionner pas mal d’attrapes-rêves, dans des tons poudrés. Nous avons également prévu d’accrocher un gros ballon doré avec son âge ainsi que des lampions. Ma femme a déjà commandé des fleurs fraîches pour le grand jour. Nous avons également prévu d’installer un photobooth avec un fond décoré et un polaroïd pour se prendre en photos avec des accessoires. Cette animation rencontre toujours un franc succès et cela permet de garder de jolis souvenirs.

 

Nous avons également commandé un cake topper en bois avec le prénom et l’âge de notre fille. Nous avons commandé des génoises chez le pâtissier et nous nous chargerons de monter un fabuleux naked cake. Ils sont très à la mode mais en voyant des photos sur Pinterest ou Instagram, on peut comprendre pourquoi.

Les cadeaux

Nous n’aimons pas que nos enfants soient pourris gâtés à Noël ou aux anniversaires. C’est pourquoi nous utilisons le site Mes envies pour faire des listes de choses qui nous sont vraiment utiles. Nous n’avons pas envie de nous retrouver avec un tas de jouets inutiles, bruyants…Dans notre liste cette année, une cagnotte pour acheter un nouveau lit cabane à Maëla, 10 entrées piscine pour l’initier aux bébés nageurs, une dinette en bois car elle adore nous imiter en train de préparer à manger, un superbe faon à tirer de la marque Sebra et bien sûr, un tas de jolis livres.

La tenue de la reine de la journée

Et bien sûr, ma femme et moi avons déniché la tenue parfaite pour Maëla. Et oui elle va être au centre de toutes les attentions en ce jour spécial, cela valait donc bien une nouvelle tenue.

Nous avons trouvé notre bonheur chez Sergent Major, qui regorge de vêtements bébé fille très mignons. Voici donc notre choix.

Une jolie robe fille rose, classique mais tellement jolie avec un petit cardigan rose en coton car ici, l’automne s’installe doucement mais sûrement.

 

Ma femme lui a également commandé une jolie couronne de fleurs fraîches, pour rappeler l’esprit bohème de la déco.

Et vous, faites-vous les choses en grand pour les anniversaires ou préférez-vous une petite réunion plus intime ?

 

 

Enregistrer