La vie de parents n’est pas toujours facile et parfois (souvent) de nombreuses questions et interrogations viennent animer nos journées. Alors quand un site ou une appli peut nous sauver la vie, je me dois de les partager avec vous. Education, idées de sorties ou d’activités, paperasses…voici mes 5 indispensables.

Ludikid

J’ai installé cette application sur mon téléphone il y a quelques semaines et depuis, je revis. Si vous aussi vous ne supportez plus d’entendre à longueur de journée « papa je m’ennuie, je sais pas quoi faire », cette appli est pour vous. On y trouve de nombreuses idées ludiques ET intelligentes. J’ai déjà testé plusieurs de ces activités avec la plus jeune et ça marche ! Elle a été particulièrement fascinée par le sac sensoriel rigolo avec de l’eau.

A retrouver ici : http://www.aufeminin.com/mobile/ludikid/?pid=Artappincontour

SOS Doudou

C’est l’angoisse de tous les parents : que faire si monsieur doudou venait à disparaître ? Heureusement, SOS Doudou existe et publie des annonces en cas de perte. Ainsi, la communauté s’organise pour retrouver le plus fidèle compagnon de votre enfant. Je touche du bois, Maëla n’a encore jamais perdu Monsieur Lapin mais j’imagine le drame si un jour c’est le cas.

SOS Doudou c’est par ici : http://www.sosdoudou.com/v44/php/index.php3

Une nounou à la rescousse

Envie (ou besoin) d’une sortie en amoureux ? Vite une nounou. Sur le site Nounou Top, je peux choisir une baby sitter près de chez moi en quelques clics.

Pour trouver la perle rare, c’est par ici : https://www.nounou-top.fr/

SOS Papa

C’est le site de l’association de défense des droits des pères et des enfants. Cette dernière défend le droit des pères, notamment en cas de séparation et se positionne pour la co-parentalité et la résidence alternée. SOS Papa est présent dans une quarantaine de départements. Des fiches pratiques sont à votre disposition.

A retrouver ici : http://www.sospapa.net/

La Croix Rouge

Grâce à l’application de la Croix Rouge vous pouvez apprendre les réflexes de premiers secours et même tester vos connaissances avec des quizz. Indispensable pour les parents de jeunes enfants qui mettent tout à la bouche. Un étouffement est si vite arrivé !

Pour connaître les gestes de premier secours, c’est par ici : http://www.croix-rouge.fr/Actualite/L-appli-qui-sauve-2.0-2002