Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Papa mode : mes conseils pour l’hiver

Le 20 novembre 2017, 12:08 dans Mode 0

Avec un peu d’avance, l’hiver est arrivé chez nous : les températures ne sont pas négatives mais presque, il fait gris toute la journée, l’air extérieur commence à sentir la neige et les magasins décorent leurs vitrines à l’approche de Noël. J’aime beaucoup cette période de l’année, qui apporte de la féérie dans les foyers, ça booste mon moral et ça me donne envie… de refaire ma garde-robe. A chaque changement de saison, je craque de toute façon, c’est comme ça. Alors avis aux papas adeptes de belles tenues, je vous donne mes conseils pour rester élégant malgré le temps.

Conseil n°1 : s’habiller comme il le faut

Men's winter essential

Je ne sais pas vous, mais quand je vois des personnes habillées légèrement alors qu’il fait 4°C dehors, ça me donne froid et je ne peux m’empêcher de trouver ça ridicule. Par exemple, je vois beaucoup de jeunes filles porter des écharpes énormes (à tel point qu’on ne voit plus leur tête), des pulls trop grands, des doudounes imposantes… portées avec des baskets basses et des socquettes, pour avoir les chevilles à l’air… Si vous êtes frileux, ce genre de détails vous fait plus passer pour un naïf prêt à tout pour être « stylé » que pour quelqu’un de bien habillé. Personnellement, je préfère qu’on me remarque parce que je suis élégant, alors je m’habille en conséquence : chaussettes polaires, bonnet noir, chemise sous le pull, chaussures montantes style Timberland, gros sweats et petite nouveauté 2017 : la parka fourrure pour homme.

Conseil n° 2 : oser les couleurs

Le plus triste en hiver, c’est le manque de couleur : tout le monde s’habille en noir, en bleu ou en beige. Innovez ! Pulls rouge et pantalons jaune ont leur place dans votre garde-robe, même lorsqu’il fait froid. Cela apporte une petite touche de couleur qui réchauffe tout de suite une tenue et qui marque votre originalité. Si vous n’avez pas l’habitude de porter des vêtements colorés, voici une astuce simple : prévoyez de porter des habits de couleur basique (par exemple du noir) sauf pour une pièce colorée (par exemple un pull rouge). Vous êtes ainsi sûr de ne pas mêler deux coloris qui ne vont pas ensemble.

Conseil n° 3 : ne pas suivre de règles !

Man OOTD

Le magazine GQ vous dit que pour être beau cet hiver, il faut porter un pull patchwork en poil de lama ou ne jamais au grand jamais porter de polo sous une veste en cuir pour homme ? On s’en fiche ! Si vous voulez mon meilleur conseil, je vous le donne : ne suivez pas les pseudos règles qu’établissent les magazines de mode. C’est généralement faux, car plus que la mode, c’est avoir du style qui est important. Pour avoir de bonnes idées, le mieux à faire est d’observer vos collègues masculins dans la rue, au boulot, etc. et de piocher les bonnes idées repérées çà et là. Vous aurez ainsi beaucoup plus d’allure que si vous aviez reproduit pièce par pièce un look vu sur Lui ou Elle Man.

 

Et vous, quels sont vos conseils pour être bien habillé en hiver ?

Comment installer un store banne soi-même ?

Le 20 novembre 2017, 11:48 dans Humeurs 0

Tout comme le store latéral, le store banne permet de vivre en harmonie avec le soleil. Son principe de fonctionnement est simple : la barre d'enroulement dévide la toile, entraînée par une barre de charge qui se projette vers l'extérieur, soutenue par une paire de bras articulés. Grâce à ce store, vous transformerez votre terrasse en une véritable pièce à vivre, lumineuse et tempérée. En version motorisée, une simple action sur la télécommande suffit pour le manoeuvrer. Alors si comme moi, vous avez envie d'installer un store banne vous-même, voici la marche à suivre.

Poser le store soi-même

Avant de passer commande, il est primordial de relever la longueur et la largeur de votre terrasse ou balcon, ainsi que la hauteur disponible du mur sur lequel le store doit venir se fixer. En effet, plus la toile de votre store banne devra se projeter loin du lur (4 mètres par exemple), plus la fixation devra prendre de la hauteur pour éviter que l'extrémité du store déroulé (barre de charge + lambrequin) n'arrive trop prèsdu sol. Pas question de vous cogner la tête contre le bas du store !

En général, le store présente une inclinaison de l'ordre de 15° et il faut réserver un espace d'environ 25 cm au-dessus des ouvrants. Avec une simple ficelle et une feuille de papier pliée pour former un angle de 15°, vous pouvez faire une simulation de projection et vérifier que vous disposerez de la hauteur suffisante. Inutile de cherche à placer le store trop haut car l'ombre portée de la toile serait moins importante.

Qu'il s'agisse d'un store fourni par un artisan ou d'un achat personnel, il est réalisé sur mesure et livré prêt à monter, avec les consoles de fixation.

Soigner les fixations

Pour l'installer soi-même, il suffit d'utiliser les consoles de fixation, de repérer les points de perçage et de cheviller l'ensemble solidement. C'est souvent à ce stade que l'on découvre la nature exacte du mur (il peut varier d'un perçage à l'autre). Goujons d'ancrage ou tire-fond associés à des chevilles pour la maçonnerie pleine, scellement chimique lorsque l'on se retrouve en présence de cloisons creuses (briques ou parpaings).

Une fois les consoles fixées, la barre de soutien du store doit venir s'engager dessus. Sur chaque support, un boulon se charge du blocage de la barre.

Si vous optez pour une version motorisée, raccordez-vous sur une alimentation protégée par un disjoncteur différentiel de 30 mA. L'interrupteur s'installe en règle générale à l'intérieur de la maison, près de la baie vitrée.

Pompe à injection d'occasion : une solution ?

Le 19 novembre 2017, 00:38 dans voiture 0

Après quelques soucis avec ma voiture, j'ai concocté cet article pour vous conseiller et vous permettre de réaliser des éonomies. La pompe à injection de votre BMW 320 D est hors d'usage ? Vous devez alors la remplacer. Plusieurs solutions s'offrent à vous, comme le remplacement par une pompe d'occasion, l'achat d'une pompe neuve ou un échange standard.

Pompe à injection : neuve ou d'occasion ?

Si vous devez remplacer votre pompe à injection, vous pouvez tout à fait la remplacer par une pompe d'occasion en état de marche. Vous trouverez sur le web de nombreux vendeurs de pièces automobiles d'occasion pour acheter votre pompe. Vous pouvez aussi faire une recherche dans une casse auto. Vérifiez bien les références de la pièce à changer en fonction du véhicule (exemple : pompe à injection pour BMW 325 TDS de 1995).

La garantie de la pièce d'occasion est généralement courte, à raison de quelques mois. Après avoir acheté votre nouvelle pompe, vous pouvez demander à un garagiste de vous l'installer. Une pompe à injection neuve coûtera deux fois plus cher, mais la garantie sera plus étendue.

L'échange standard : une alternative intéressante

Si vous craignez que la pompe à injection d'occasion ne soit pas assez fiable, mais si vous ne voulez pas acheter une pompe neuve, vous pouvez opter pour l'échange standard. Cette opération consiste à remplacer votre pompe HS par une pompe reconditionnée (remise à neuf). Cette pompe provient d'un autre véhicule, mais elle a été démontée, nettoyée, réparée et testée par un spécialiste. Après sa remise à neuf, une pompe échange standard offre les mêmes garanties qu'une pompe neuve.

Lors de l'achat de la nouvelle pompe, vous devrez apporter l'ancienne pièce. Celle-ci sera envoyée au fabricant pour être réparée. Si vous n'apportez pas l'ancienne pompe, vous devrez régler une consigne. L'échange standard coûte moins cher que le remplacement par une pompe neuve. En effet, le prix de la pièce usagée est souvent déduit de la facture.

Voir la suite ≫